E-machines
A mi-chemin entre une machine-outil conventionnelle et une machine-outil à commande numérique, les machines électroniques ou E-Machines présentent un excellent compromis pour les opérateurs ayant un besoin d’usinage de pièces uniques et prototypes et usinage de séries de pièces sporadiquement.
La faculté de pouvoir commuter sa machine traditionnelle en CNC via un simple bouton est aussi particulièrement pertinente dans le cas d’usinage de pièces complexes avec nécessité de rayonner des angles, graver, chanfreiner, vider des poches en 2D, etc
Lorsque la machine est en mode conventionnel, l’écran s’apparente à une visualisation numérique de la position des axes. Le fait que la machine soit équipée de vis à billes est un réel atout pour la facilité d’utilisation (plus de nécessité de devoir rattraper les jeux à l’inversion) et la précision des usinages.
En mode CNC, la machine travaille en automatique et exécute des cycles 2D ou 3D. Le chargement du code machine se fait via un port USB en façade du panneau de commande.